Logo de Cycles Aventures et photo d'un cycliste dans la montagne

Vente de vélos neufs (VTT, vélos avec assistance électrique, vélos route, vélos trekking, vélos enfants) Accessoires et équipement cycliste, réparation et entretien

Cycles-Aventures
Rue de Fafchamps, 49 bte 2
4670 BLEGNY
Tél : 04/387 84 18
GSM : 0499/34 02 73

HORAIRE
Ouvert tous les jours de 14h à 19h
Samedi ouvert sans interruption
de 9h à 17h30
Fermé mercredi et dimanche

Plan d'accès

  • merida
    Deuxième constructeur mondial de vélos avec plus de deux millions d'unités produites chaque année, MERIDA a pourtant été créée presque par hasard en 1972 dans la région de Yuanlin (Taiwan), considérée comme la Silicon Valley de l'industrie du cycle.
    Tout commence en 1970. Lors d'un voyage aux Etats-Unis, Ike Tseng, ingénieur mécanique de profession, est marqué par un écriteau sur la devanture d'un magasin de cycles prévenant que la boutique ne répare pas les vélos fabriqués à Taïwan en raison de leur mauvaise qualité. Piqué au vif, sûr de ses compétences et de celles de ses compatriotes, il fonde alors MERIDA dont les trois syllabus (Me-Ri-D), signifient en chinois "beau, de grande qualité et très agréable à utiliser".
    D'abord sous-traitant/fabricant de cadres pour d'autres marques, la société décide de passer à la vitesse supérieure en 1988 en créant sa propre marque et en montant son réseau de distribution. Présente dans plus de 80 pays, elle propose une gamme complète couvrant toutes les pratiques (route, cyclocross, VTT Cross-Country, Enduro, Urbain, Electrique).
    Aujourd'hui reconnue mondialement pour sa qualité, son innovation et sa technologie, MERIDA conçoit tous ses vélos en Allemagne, plus précisément à Stuttgart où son centre de Recherche & Développement est implanté. Elle s'appuie également sur les retours d'expérience des plus grands champions, notamment les pilotes de XC José Hermida et Gunn-Rita Dahle, le Team UCI World Tour Lampre Merida de 2013 à 2016 et le Team Bahrain Merida depuis 2017.
    La production quant à elle est effectuée à Taïwan dans les usines de la marque qui affichent de plus de quatre décennies de savoir-faire. L'entreprise a notamment été la première à utiliser des robots pour souder les cadres en aluminium et dispose d'une grande maîtrise des fibres composites afin de proposer des vélos en carbone ultra-performants. Une expertise qui lui permet d'offrir à tous ses clients une garantie à vie sur ses cadres.
    Maîtrisant l'ensemble de la chaîne, de la conception au montage en passant par la fabrication, la finition et l'assemblage, les vélos MERIDA regroupent toutes les qualités attendues d'un vélo-confort, contrôle, stabilité, résistance, performance, que vous soyez compétiteur en quête de résultat ou pratiquant loisir effectuant des balades occasionnellement. Convaincu ? Alors venez-les découvrir sans plus tarder.

  • Logo de BH

    BH : Beistegui Hermanos S.A. entreprise espagnole créée en 1909 au coeur d'Eibar en Espagne.

    Dédiée dès ses débuts à la fabrication d'armement, l'entreprise a négocié un tournant à 180 degrés à l'issue de la Première Guerre mondiale pour se consacrer à doter les habitants d'Eibar d'un moyen de transport rapide, pratique et économique. Le résultat s'est traduit par la fabrication de vélos extrêmement légers, souples et fiables. En 1959, BH transfère ses installations à Vitoria, un site plus vaste et plus moderne où la marque développe des vélos et des composants de haut niveau pour toutes les disciplines du cyclisme : vélos de route, de montagne, tout-terrain...

    Les dernières innovations technologiques comme les NEO, les cadres Ultralight et Global Concept ou la double suspension Lynx sur les VTT permettent à BH de continuer à anticiper sur les temps en vue d'apporter aux amateurs des deux roues les solutions qu'ils réclament.


    BH, c'est 100 ans de croissance avec vous.

    BH vous propose une gamme complète : course, piste, cyclo-cross, triathlon, mountain-bikes, vélos de ville, trekking ainsi qu'une très large gamme de vélos à assistance électrique.